Anaïs Nannini

Je suis photographe de mariages, de familles, d’entreprises et de détails. J’habite à Dole, en Bourgogne Franche Comté, je me déplace partout en France et à l’étranger.

Hello, moi c'est Anaïs !

J’aime regarder les photographies de mon enfance et de ma famille, toucher les papiers, essayer de deviner l’époque et de me souvenir des moments vécus et de leurs émotions. Ces photographies sont mon histoire, transmise par ma famille.  Que souhaitez-vous transmettre à votre famille, à vos enfants ?

J'aime capter la lumière, votre histoire, celle de votre jour-J, ou bien celle de votre famille. J’ai à coeur de réaliser des photos qui vous ressemblent, qui soient fortes en connexions, en rires, en détails, de vos regards, de vos gestes. Pour cela, je tiens à vous connaître, je vous tutoierai facilement, je m'intéressai à vous et je ferai des blagues pas drôles... 

Laissez moi vous présenter mon parcours ; j’ai toujours aimé l’art, dessiner, peindre et faire des photos. A 17 ans, je gagne mon premier reflex via un concours en ligne, c'est le déclic. J’obtiens mon baccalauréat et me dirige en licence de Psychologie, puis je valide un master I MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation). Je ne réussis pas le concours de professeur des écoles, mais obtiens une excellente note à mon oral d’arts-plastiques sur le portrait photographique. La photographie m’a souvent appelée pendant mes études, après cet échec, je décide de me lancer dans la photographie, cela fait 2 ans et quelque.

Aujourd’hui, je vous rencontre, j'apprends à vous connaître, je vous accompagne pour un jour ou quelques heures, et à la suite de ce moment, je vous remets mon regard.

Il y a deux citations que j'aime beaucoup:
On n'est pas celui que l'on voit dans le miroir. On est celui qui brille dans le regard d'autrui. Tarun J. Tupal
A thing that you see in my pictures is that I was not afraid to fall in love with these people. Annie Leibovitz