Hello Sunshine !!!

Je vous écris cet article après une illumination ! Il est temps d’écrire sur quelque chose de différent que le mariage, les séances famille ou du portrait, même si on retrouvera des images en rapport. C’est un thème que j’aborde beaucoup dans mes posts Instagram que je considère plus comme mon journal de bord ou mon carnet.

Photographie veut dire littéralement écrire avec la lumière (du grec photos = lumière et graphein  = peindre, écrire.) Alors peignons, écrivons. Depuis mon enfance je suis attirée par la peinture, le dessin, la gestion d’ombre et de la lumière.

Petite précision, j’habite dans une des régions les plus pluvieuses de France. Pourtant je n’ai pas cette impression, je me focalise sur les beaux jours, sur les rayons du soleil qui nous réchauffent le dos, ou nous éblouissent.

Voir et lire la lumière c’est un apprentissage, plus vous vous entrainerez, plus vous l’apprivoiserez. Ouvrez les yeux, cherchez les reflets, les ombres, les faisceaux lumineux, jouer avec des brindilles ou des fleurs séchées, essayez le contre-jour…

J’ai eu longtemps peur de la lumière, je mettais mes sujets à l’ombre dans l’herbe, bonjour les peaux qui tiraient sur le vert… Et un jour j’ai testé la lumière crue, les ombres, la mise en lumière ! ET lààààà… RÉ-VÉ-LA-TION. Mes images ont pris plus de force et moi j’ai pris une position différente. Elle me fascine, façonne me regard et mon approche. Je ne me pose plus 1001 questions sur ma prise de vue, je sais.

Je compose avec elle, pour vous mettre en lumière littéralement. Pour vous montrer comme votre regard brille, comme vous rayonnez, comme vous resplendissez ! Comment je vous vois.

J’espère que cet article vous plaira et je vous laisse avec des images qui traduisent mieux mes mots et mes pensées.

Commentaires
Dérouler
Ajouter un commentaire

SHARE THIS STORY