CONSEILS MARIAGE

Guide pour de belles photos de mariage.

FUTURS MARIÉS,

LA SÉANCE ENGAGEMENT

Cette séance photo est l’occasion rêvée pour nous trois d’apprendre à nous connaître un peu plus, vous devant l’objectif et moi derrière. Vous verrez ainsi concrètement mon approche et ma façon d’interagir avec vous. Durant cette séance, je vais vous guider un peu, vous laisser parfois en autonomie, tester différentes choses et n’en garder que le meilleur. Voici quelques petits conseils pour vous préparer au mieux à cette séance…

Soyez naturels - C’est la règle d’or. Vous allez me dire que c’est presque bateau tant on entend ce conseil souvent, et pas qu’en photographie. Mais c’est bien plus qu’un conseil, dans la vie d’une manière générale comme pendant votre séance photo, l’important c’est vous, votre personnalité. Si vous vous forcez, cela se ressentira. Restez vous-même, souriez, riez si ça fait partie de vous. Faites la tête si vous êtes plutôt taciturne. Tout ce qui compte, c’est que ce soit le « vrai vous » qui resurgisse. Et puis après tout, c’est le « vrai vous » qui a séduit votre moitié non ? C’est donc lui qui doit figurer sur les photos à ses côtés.

Détendez-vous - Si vous n’êtes pas habitué à passer devant l’objectif, il se peut que vous vous mettiez à stresser un petit peu. « Comment ça va se passer ? Est-ce que je vais m’aimer sur les photos ? Qu’est-ce que ça va donner ? On va nous juger.» Et si, au lieu de vous poser des tonnes de questions, d’anticiper ce qui va peut-être se passer, vous profitiez simplement de l’instant présent ? Voyez les choses sous un autre angle : vous allez passer un moment privilégié avec votre moitié, un instant fugace pendant lequel vous allez pouvoir vous connecter avec l’homme ou la femme qui est une évidence pour vous, vous retrouver, vous perdre dans son regard, partager votre complicité et laisser s’exprimer votre amour. Et en bonus, vous aurez même des souvenirs immortalisés en photo ! ma façon d’interagir avec vous. De mon côté, elle me permet de tester et voir en amont ce qui marche le mieux pour vous. Durant cette séance, je vais vous guider un peu, vous laisser parfois en autonomie, tester différentes choses et n’en garder que le meilleur.

Habillez-vous comme vous voulez - Nul besoin de vous assortir ou de mettre sur votre 31 spécialement pour l’occasion. L’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise dans vos vêtements et avec vous-même. Que vous soyez à l’aise en costume, tiré à quatre épingles ou que vous préfériez vous habiller en mode roots ou décontract’, cela n’a pas d’importance pour moi. Oubliez les vêtements avec logo. Vous pouvez choisir de vous accorder via une couleur, ou privilégier des teintes neutres ( camel, beige…)

Choisissez un lieu qui vous parle - S’il est toujours agréable de faire une séance photo dans un lieu réputé magnifique, n’oubliez pas que c’est avant tout vous que je photographie. Choisissez un lieu dans lequel vous vous sentez bien, où vous vous sentez vous-même, un lieu qui a une importance dans votre histoire ou un lieu qui vous fait vibrer. La beauté du lieu est accessoire, c’est la vôtre qu’il faut afficher. Si vous êtes réservé(e) en public, choisissez un lieu intime, peu fréquenté, ou un horaire où ce lieu est vide. L’essentiel, c’est que vous vous y sentiez bien.

Bienvenue dans les préparatifs du mariage ! Je me propose donc de mettre à votre service mon expérience du mariage ainsi que quelques astuces, faciles à mettre en oeuvre, afin d'obtenir les meilleurs clichés possibles. L'idée n'étant pas de scénariser, mais plutôt d'optimiser.

Acceptez l’imprévu - Il se peut que le temps soit gris, voire pluvieux. Il se peut qu’il y ait des promeneurs autour. Il se peut que le ciel nous tombe sur la tête. Sachez qu’un nombre incommensurable d’éléments extérieurs peuvent survenir avant ou pendant votre séance. Nous n’y pouvons rien, ni vous, ni moi. Alors acceptez tout simplement que tout ne puisse pas être parfait, laissez-vous aller, lâchez prise et profitez tout simplement de ce qui est. Vous vouliez un magnifique soleil et il fait tout gris ? Vous verrez à la remise des photos que finalement c’était peut-être mieux. Il y a beaucoup de monde là où vous souhaitiez faire votre séance ? On peut se servir de la foule, jouer avec pour créer des photos originales. C’est aussi l’occasion d’aller dénicher ces coins moins bondés à côté desquels vous aviez l’habitude de passer sans même voir leur beauté et leur potentiel. Il existe toujours une multitude de solutions.

Laissez-vous allez - Extériorisez votre grain de folie ! Ça signifie que je veux que vous vous lâchiez complètement ! Nous passons beaucoup de temps dans notre vie à être dans le contrôle. Et si on lâchait tous prise quelques minutes ou même quelques heures (et pourquoi pas toute la vie ?) et qu’on se laissait complètement aller, qu’on cédait à notre folie intérieure ? Riez, chantez, dansez, courez, chamaillez-vous, criez si vous le souhaitez, les chances sont grandes que Et puis surtout... Profit e z ! cela vous procure un beau moment de joie et de détente, que ça vous crée des souvenirs mémorables et, cerise sur le gâteau, que ça rende de superbes photos ! Que demander de plus ?

Baissez vos barrières - Ce qui fait la réussite d’une séance couple, c’est la confiance que l’on va pouvoir instaurer tous les trois et les émotions qui auront été captées dans les photos. Invitez-moi dans votre sphère que vous vous êtes créée, accordez-vous d’être vulnérable un instant, montrez-moi vos émotions. Ce moment est votre moment, je ne suis qu’un invité présent pour graver des souvenirs. Je serai parfois présent, parfois discret, mais toujours bienveillant et protecteur avec vous.

Partagez vos idées - Même si je suis aussi là pour vous accompagner et vous guider tout au long de cette séance, partagez-moi vos idées et tentons-les ! Parfois ça ne donnera rien, et parfois ça donnera un résultat superbe ! Nous sommes là pour nous amuser et passer un bon moment avant tout, ce serait dommage de se priver de photos qui viendrait de vous puisque c’est surtout votre moment ;)

OÙ FAIRE UNE SÉANCE PHOTO ?

Photo prise dans les escaliers de leur immeuble.

Le lieu de la demande : parce que la signification de ce lieu restera gravée en vous.

En forêt : emportez votre plus beau plaid à carreaux, un panier et improvisons un petit pique-nique en pleine nature.

Votre activité préférée : du pur lifestyle ! Vous aimez cuisiner ? Et si on improvisait une session glamour dans votre cuisine, bataille de farine à la clé.

Le lieu de votre rencontre : retourner là où tout a commencé pour revivre ces bons souvenirs.

Une plage romantique ou un lac/rivière  : rien que vous et l’eau face au lever ou au coucher de soleil, entouré d’une belle lumière chaude. Et pourquoi pas faire un petit saut dans l’eau ?

A la montagne au grand air : Les grands espaces, l’air pur, les falaises, les cimes enneigés… De quoi se régaler !

Votre café favori : Vous avez votre QG à tous les deux, un café cosy, chaleureux, pour travailler ou vous détendre. La déco y est souvent sympa, avec un style assumé.

Les saisons : Le soleil d’été, c’est bien, mais chaque saison a son charme. L’automne et ses couleurs flamboyantes, l’hiver et son drap blanc, l’explosion de la nature au printemps. Chaque ambiance est différente et crée son univers bien à part.

A domicile : vous au quotidien, tout simplement. Parce que c’est là que vous êtes le plus naturel, parce que vous êtes chez vous, en confiance et que c’est ce qui vous représente avant toute autre chose.

Votre vue préférée : il y a un endroit qui vous tient à coeur, qui vous inspire. Allons en profiter !

Un parc d’attractions : pour retomber en enfance, pour manger de la barbe à papa, pour s’effrayer dans le train fantôme. C’est tout un terrain de jeu qui s’offre à nous.

 LE JOUR DU MARIAGE

LES PRÉPARATIFS

Les préparatifs représentent des moments déjà intenses en émotion, que vous préfériez rester seul(e), sentant la pression monter un peu, ou que vous partagiez ces moments avec certains de vos amis ou votre famille. Ce sont de bons moments à capter et ce sont surtout les moments où, photographiquement parlant, on peut se permettre de tenter des photos plus artistiques.

Choisir l’endroit de vos préparatifs - La coiffeuse/maquilleuse aura besoin de lumière pour faire son oeuvre. Moi également. Si vous avez choisi de faire les préparatifs chez vous, choisissez la pièce que vous préférez, celle qui a le plus de cachet et qui aura la plus belle lumière. Evitez également au maximum la lumière artificielle, qui donne des teintes et des ombres disgracieuses sur les photos. Préférez plutôt de vous faire coiffer et maquiller devant une fenêtre. Pensez à laisser un espace à proximité disponible pour le matériel de la coiffeuse/maquilleuse (table, guéridon…).

Rangez au maximum - Vous n’aurez pas la tête à ces petits détails le jour J, ayant déjà tellement de choses à penser. En amont, rangez la pièce dans laquelle vos préparatifs vont se dérouler. Pensez donc à ranger au maximum la pièce dévolue aux préparatifs et à vous organiser avec vos proches pour que la pièce reste rangée. Vous pouvez, par exemple, attribuer une pièce qui ne vous servira pas à ce moment-là pour stocker les affaires de vos proches et tout ce qui peut encombrer la pièce et n’est pas nécessaire à vos préparatifs ou à la décoration de la pièce.

Préparez soigneusement tous les accessoires - La veille, prévoyez toutes vos affaires pour le matin et préparez soigneusement tous les accessoires : robe, bijoux, chaussures, fleurs, voile, diadème, bouquet, etc. Cela vaut bien entendu aussi pour Monsieur ;) : costume, chemise, cravate ou noeud papillon, boutons de manchettes, ceinture, chaussures, montre, etc. Sans oublier les alliances ! Pensez également à me garder et me laisser à disposition les éléments de papeterie (faire-part, menu, marque-table…). Cela peut me permettre de faire de belles photos dès mon arrivée de tous ces éléments.

Quelques conseils spécifiques pour Madame - Pensez à vous habillez confortablement - pourquoi pas avec un joli peignoir. Si vous avez un dos nu, n’oubliez pas de dégrafer votre soutien-gorge plus tôt, pour ne pas avoir la marque dans le dos ;)

Quelques conseils spécifiques pour Monsieur - Evitez les vêtements trop moulants qui peuvent vous marquez la peau. Evitez également les caleçons ou boxers bariolés et les chaussettes de sport remontées jusqu’à mi-mollet. Un autre conseil qui tient plus de la requête en vérité : attendez-moi pour vous préparer ! Le Marié est souvent plus rapide et plus pressé de s’habiller. Mais attendez-moi un peu avant de passer à l’attaque, pour que je puisse faire quelques images. Cela ne prendra pas longtemps (promis !) mais cela peut me permettre là encore de faire de belles images pour raconter votre journée.

LA DÉCOUVERTE - LE FIRST LOOK

Moment très spécial pour les mariés, celui où ils se voient et se découvrent pour la première fois en habits de noce, plus beaux et apprêtés que jamais.

La tradition veut que le Marié attende sa future épouse au bout de l’allée (que ce soit à la mairie, à l’église ou pour une cérémonie laïque). Pourtant, depuis quelques années, de plus en plus de couple préfèrent se réserver un moment spécial, juste eux deux (et moi !), pour se découvrir dans l’intimité et profiter de cet instant magique et particulier, leur permettant de prendre le temps de se regarder, de découvrir la finesse de la robe, la beauté de Madame, l’élégance du costume et la prestance de Monsieur.

Traditionnellement, les Mariés se préparent séparément. Une fois que vous êtes prêts tous les deux, nous nous donnons rendez-vous dans l’endroit que nous aurons convenu plus tôt (un coin tranquille et beau, à l’abri des regards, vous laissant profiter de l’intimité de ce moment ). Souvent, le Marié se tient debout et la Mariée arrive dans son dos, ou descend un escalier ou bien se tient derrière une porte qu’elle ouvre à l’arrivée du Marié (plein de choses sont possibles), et fait signe au Marié de se retourner, lui tape délicatement l’épaule. C’est là que j’immortalise vos réactions, ce tout premier regard.

Et si vous préférez la manière traditionnelle et vous découvrir à la cérémonie, le Marié guettant à l’autel la Mariée s’avançant dans l’allée, ça n’est pas un problème et j’immortaliserai avec plaisir l’émotion que vous allez chacun ressentir.


 LA CÉRÉMONIE

Coeur de votre journée, la cérémonie sera sans aucun doute le moment où l’émotion, pour vous comme pour vos proches, sera à son paroxysme. Pour que vous puissiez en obtenir de belles images à conserver et revoir des années plus tard, voici quelques conseils.

Avertissez l’officiant (ou prêtre/rabbin/ pasteur) en amont du mariage qu’un photographe sera présent. En effet, même si je vais me présenter à lui le jour J pour le saluer et l’avertir que je vais devoir bouger (toujours en toute discrétion) pendant la cérémonie pour prendre vos photos, il est préférable de l’en avoir informé bien en amont (aux répétitions par exemple). Il arrive malheureusement que certains prêtres n’apprécient guère que nous nous déplacions et prenions des photos pendant la cérémonie. Je trouve cela dommage quand cela arrive car cela m’empêche simplement de faire mon travail et vous offrir les photos que vous méritez pour cette belle journée dont la cérémonie est le point central.

Pensez à également avertir vos invités que je suis présent pour immortaliser votre journée. Les invités ont tendance, à différents moments de la journée et notamment la cérémonie, à se mettre devant (souvent pour prendre eux-mêmes des photos). Je pense surtout à l’entrée de la Mariée. Les invités auront tendance à investir l’allée, m’empêchant de photographier votre entrée dans les meilleures conditions et, pire, empêchant parfois le Marié de voir l’arrivée de la femme de sa vie. Pour éviter cela, pensez à les prévenir en amont (petit écriteau à l’entrée par exemple, ou encore demander à l’officiant de faire une annonce avant le début de la cérémonie).

Pourquoi ne pas faire un mariage “déconnecté” ? Je trouve souvent cela triste quand les Mariés sont cernés d’un régiment de téléphones portables ou iPads braqués sur eux quand ils devraient être entourés des visages heureux de leurs proches et accueillis par des applaudissements ou des jets de confettis. Et si vous demandiez à vos invités de ranger leur téléphone ? Cela me permettra d’avoir leur visage et leur sourire en photo. Précisez-leur qu’ils auront accès à la galerie en ligne de toute façon et qu’ils peuvent profiter de ce merveilleux moment sans se soucier de ne pas avoir de photos.

Prenez votre temps pour entrer dans l’allée. Si plusieurs groupes se suivent, laissez suffisamment d’espace entre chaque (comptez 2 à 3m) et ne courez pas. Au contraire, marchez lentement pour que je puisse prendre de belles photos de votre arrivée. Si vous êtes trop proche du groupe précédent, arrêtez-vous quelques instants et laissez-les prendre de l’avance. Vous avez attendu ce moment si longtemps, l’avez préparé depuis des mois voire des années, alors ralentissez et laissez-le durer un peu, que vous en profitiez...

Prenez également votre temps pour votre premier baiser en tant qu’époux. Faites-le durer ;) vous l’avez mérité alors profitez-en, cela me permettra de prendre plusieurs photos, potentiellement varier les angles et vous offrir la plus belle photo possible de cet instant. Et puis tout le monde n’attend que ça !

Si vous avez choisi de faire une cérémonie en extérieur, il faut penser que la lumière a toute son importance. D’une manière générale, préférez faire votre cérémonie à l’ombre si vous la prévoyez dans l’après-midi, pour ne pas souffrir du soleil brûlant d’été, ou encore avoir les yeux à moitié fermés sur vos photos de cérémonie. S’il n’est pas possible de prévoir toute la cérémonie à l’ombre, à minima prévoyez de l’ombre pour le lieu où vous vous tiendrez. Et enfin, si ce n’est absolument pas possible, faites en sorte d’avoir la lumière du soleil de côté ou dans votre dos. Réfléchissez bien au placement de votre arche de mariage, si vous en avez prévu une. Par rapport au conseil précédent notamment, mais aussi par rapport au décor, au lieu.

LES PHOTOS DE GROUPE

C’est un passage obligé du mariage, vos invités vous en demanderont de toute façon. Moment pouvant être à la fois conventionnel et fun, il peut vite devenir ingérable s’il n’est pas préparé correctement en amont.

Prévoyez donc une liste des groupes pour éviter cela. Si vous ne prévoyez pas de liste et n’encadrez pas ce moment, chacun demandera sa photo et le temps que vous y passerez sera extrême - ment long. Evitez les petits groupes, favorisez les groupes élargis pour gagner du temps. 10 groupes maximum sont un idéal.

Vous ne pouvez pas vous dédoublez. Le temps que vous passez à prendre des photos de groupes sera du temps que vous ne passerez pas avec vos différents convives à profiter du cocktail. Si vous décidez de les faire avant le cocktail, pensez que celui-ci risque d’être décalé si vous y passez trop de temps.

Au niveau du timing, et dans la même optique justement de vous laisser profiter du cocktail avec vos invités, prévoyez-les dans la mesure du possible avant l’ouverture du cocktail. Les gens seront plus attentifs et disponibles (et pas encore alcoolisé normalement !).

Je ne peux malheureusement pas me dédoubler non plus. Le temps que je passerai à prendre des photos de groupe sera du temps pendant lequel je ne pourrai pas couvrir le cocktail s’il est déjà ouvert. Pensez à cela au moment d’établir le planning de votre journée.

Missionner quelqu’un (un témoin/ une demoiselle d’honneur/le DJ s’il est déjà là) pour annoncer et rassembler les groupes. Quelqu’un qui connaîtra la majorité des gens présents, qui saura donner de la voix (il pourra être utile de se faire prêter un micro par le DJ), une vraie figure d’autorité !

5min C’est le temps moyen que prend une seule photo de groupe : une fois le 1er groupe passé, comptez 4 min pour le départ du groupe précédent et la mise en place du suivant, 30 secondes pour prendre la photo et les vérifier et 30 secondes de plus s’il faut la refaire. Imaginez que 20 groupes passent, vous perdez 1h40 de cocktail à profiter avec vos invités.

LES PHOTOS DE COUPLE

Clairement mon moment préféré, celui où nous nous retrouvons tous les trois et pendant lequel j’oeuvre à vous offrir une petite bulle de tranquillité et d’intimité...

Mais la lumière de fin de journée d’été, qu’on appelle Golden Hour, est souvent plus belle et agréable, apportant ses tons chauds de coucher de soleil et évitant tous les petits soucis décrits plus hauts. Sachez de toute façon que je vous emprunterai à vos invités pour quelques minutes, quelle que soit l’heure, pour profiter d’au moins cinq minutes du coucher de soleil ou de l’heure bleue, car je sais d’expérience que ces quelques minutes pourront me permettre de vous offrir une ou deux photos de vous deux dans une lumière magnifique, que vous découvrirez à la remise des photos et que, à ce moment-là, vous ne regretterez pas ces quelques minutes accordées à ces photos.

Un dernier point, n’oubliez pas que dans cette journée, le temps file à une vitesse folle. L’avantage de faire les photos de couple après la cérémonie réside aussi dans le fait qu’il s’agira de l’unique moment rien que pour vous deux. Un moment pendant lequel vous pourrez souffler un peu, vous retrouver, vous enfermer quelques instants dans votre bulle d’amour et le laisser exploser. D’autant plus que vous viendrez de vous dire ‘oui’ l’un à l’autre, que vous aurez échangé votre baiser scellant votre union et que l’intensité et l’émotion entre vous deux seront à leurs paroxysme. Il serait dommage de ne pas en profiter !

Dans tous les cas, nous en discuterons et je m’adapterai à la situation. Si le timing est très serré, que vous avez envie d’avoir tout de même des photos de couple de vous deux dans vos belles tenues uniques portées pour l’occasion mais que le planning ne permet pas cette liberté, nous pouvons aussi nous revoir un autre jour tous les trois si vous décidez d’opter pour une séance « Day-After » ou « Trash The Dress » .

AVANT OU APRÈS LA CÉRÉMONIE ?

Je suis là avant tout pour satisfaire à vos désirs, photographiquement parlant, et couvrir le reportage de votre journée. Le planning est parfois (souvent ) serré et je comprends bien que vous ayez surtout envie de passer cette belle journée en compagnie de vos familles et invités. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle je propose la séance engagement.

Prendre les photos de couple avant la cérémonie vous assure d’avoir du temps libre sur le reste de la journée avec vos invités. Le principal problème réside dans la lumière. Vous serez sans doute tentés de réaliser les photos de couple entre la cérémonie civile le matin et la cérémonie religieuse ou laïque l’après-midi. Cela signifie faire la séance couple entre 12 et 15h en somme, mais à cette heure-ci, en plein été, la lumière est très dure, créant des ombres disgracieuses, des grimaces dues à la lumière trop franche et le fait, pour vous comme pour moi, de supporter le pic de chaleur. Bien sûr, si le ciel est couvert, le problème se pose moins puisque la lumière sera plus diffuse. Pour pallier cela, nous devrons envisager de réaliser les photos de couple à l’ombre, ou pourquoi pas à l’intérieur ?

QUAND FAIRE LES PHOTOS DE COUPLE MARIAGE ?

Il va de soi que nous ne pourrons peut-être pas nous échapper tous les trois à cinquante kilo - mètres du lieu de cérémonie/cocktail, et le but n’étant pas de perdre du temps dans les trans - ports. L’endroit où nous ferons les photos de couple devra être relativement proche du lieu principal, mais nous permettre tout de même de nous isoler. Et oui, pas d’invités pendant les photos de couple ! C’est votre moment privilégié, et personne d’autre que vous deux n’y est convié ;)

Si vous avez réservé un domaine, il y a souvent des parcs les entourant, nous pourrons tout à fait nous y échapper quelques instants. Nous pourrions aussi profiter de l’étage ou d’une des chambres pour quelques photos en intérieur. Si nous sommes en pleine nature ou en campagne, il y a fort à parier qu’il y a non loin de là une jolie forêt, un beau champ de lavande ou de blé ou encore, qui sait, un charmant petit ruisseau . Si nous sommes en pleine ville, nous pouvons improviser une session un peu plus urbaine, nous balader dans les rues adjacentes. Il y a toujours une solution, et il n’y a pas besoin de beaucoup d’espace pour réaliser ces photos, je m’adapterai dans tous les cas. Parfois, il suffit même de faire quelques pas pour s’isoler et avoir un joli décor pour ces photos.

AS-TU DES CONSEILS ?

Appliquez tout simplement les mêmes conseils que pour la séance engagement. Vous avez normalement déjà pratiqué cet exercice. C’est votre moment, votre bulle et c’est pour - quoi nous nous isolons un peu. Vivez à fond cet instant avec votre partenaire, profitez et lâchez -vous ! Si vous avez des idées, partagez-les avec moi et tentons le coup. Je serai là pour vous guider.

 LE COCKTAIL & LA SOIRÉE

Fini les moments aussi beaux que stressants. La cérémonie est passée, vous êtes enfin mariés ! Félicitations ! Et maintenant, place aux festivités !

Demandez à vos invités de ne pas se cacher de moi. Je ne suis pas là pour prendre des photos compromettantes, bien au contraire, je suis là pour immortaliser les beaux moments que vous passez tous ensemble. Ce serait dommage que certains me fuient, d’autant que je ne mords pas :)

Pendant le cocktail, je circule parmi vos invités , pour prendre des photos d’ambiance, de détails, des portraits de vos proches. Mais n’hésitez pas, vous ou vos invités, à me solliciter si vous souhaitez certaines photos, je suis là pour vous ! Pour votre 1e danse, demandez au DJ d’éviter les lumières colorés et les lasers. Cela semble peut-être sympa sur le papier, mais les lumières multicolores peuvent vite rendre des photos à l’ambiance bizarre (voire, disons-le clairement, moche). Pire encore, les lasers verts-rouges-bleus-jaunes sur vous donneront l’impression sur les photos que vous aviez la varicelle. Et contre ça, malheureusement il n’y a rien que je puisse faire.

A propos des lasers du DJ, s’il décide d’en utiliser, il existe des règles (lois) à savoir : les faisceaux des lasers doivent toujours être situés au-dessus de la tête des personnes. Côté photographe, les lasers, lorsqu’ils sont braqués vers le bas (donc vers la foule et le sol), peuvent brûler le capteur de l’appareil photo (le rendant tout simplement HS). Imaginez alors pour les yeux, 1 seconde suffit à endommager la rétine. Pensez à l’ambiance que vous voulez donner pour votre soirée, notamment sur les photos. Et cela passe par la couleur des éclairages du DJ et de la pièce. Demandez-lui conseil pour cela, il sera le mieux placé pour vous aider.

Pour le découpage du gâteau, anticipez le placement avec les hôtes. Préférez que la table soit placée de telle sorte que vous ayez un décor épuré (comme un mur tout simplement ) derrière vous plutôt que la table soit placée avec tout le matériel sono derrière vous ou celui du traiteur. Je ne pourrai pas les faire disparaître malheureusement.

Profitez ! Lâchez-vous, dansez, riez et amusez-vous ! Vous l’avez mérité ! Plus de pression, plus de stress, ça y est, vous êtes mariés.

Fêtez cela comme il se doit ! Et dansez jusqu’au bout de la nuit !

 LE DAY-AFTER OU TRASH THE DRESS

C’est une séance réalisée après le mariage, avec vos tenues de mariés, par pur plaisir de renfiler ces tenues, pour prolonger la magie du jour J ou parce que le timing ne le permettait pas…

A vous de choisir la raison, elles sont toutes de bonnes raisons ! Vous serez plus à l’aise et détendus, car ce jour-là vous n’aurez qu’à vous concentrer sur vous, vos émotions et les sentiments qui vous animent l’un et l’autre.

Pas de timing, pas de planning, pas d’invités, pas de pression, vous n’avez plus qu’à profiter et vous laisser porter !

Quelques jours ou semaines après le mariage, quand la magie n’est pas encore retombée et que vous êtes encore dans l’euphorie de votre récente union.

Dans la lignée du mariage ou dans un style complètement différent, c’est vous qui décidez et cette séance permet toutes les folies et excentricités. Nous discutons de toute façon tous les trois ensemble pour déterminer le lieu idéal et l’ambiance que vous souhaitez.

 J'espère ce guide vous aiguillera au mieux.

J'ai hâte de vous retrouvez !

A très vite.

Anaïs