Mariage Château de la Dame Blanche

Le 4 juin 2022, j'ai accompagné Ludivine & Adrien, je les avais déjà rencontrés & photographiés pour leur séance couple en mai, dans un champs de colza, à voir ici. Leur mariage s'est déroulé au Château de la Dame Blanche dans le Doubs. Ludivine & Adrien se sont mariés civilement quelques jours auparavant. Ils ont choisi de faire une cérémonie religieuse à la basilique de Saint-Ferjeux à Besançon.

 

Les prestataires mariage

Leur retour

 « Milles merci pour cette magnifique galerie et pour cette réactivité ! C’est un réel plaisir ! Nous avons regardé les photos les yeux humides jusqu’à 1h du matin hier 🤭 Tu as merveilleusement su capturer ces instants si précieux ! C’est fou de revivre ça rien qu’en regardant tes photos (bon c’est le but tu me diras mais c’est que le job est fait 😊). Encore merci pour ce beau travail ! 😍»

Leur rencontre

Leur histoire est digne d’un coup du destin. Ils se sont rencontrés pendant leur oraux de latin pour le baccalauréat. Grâce à la magie des réseaux sociaux ils se sont retrouvés. Et cela fait plusieurs années qu’ils écrivent leur histoire à deux. Ils partagent le goût des voyages et de la bonne gastronomie.

Le déroulement du mariage

Les préparatifs

Je suis arrivée vers 11h pour immortaliser les préparatifs, c’est un de mes moments préférés, là où l’histoire commence, où je découvre les lieux, où je fais connaissance avec le cercle proche des mariés, où j’observe les réactions. Je suis arrivée aux débuts des préparatifs de la maman de la mariée et de Ludivine. Il y avait une belle lumière, j’ai tout de suite flashé sur la salle de bain avec son mur en pierre et son miroir doré, j’y ai installé la robe, et le bouquet et les chaussures. Entre temps, Adrien s’est habillé avec ses témoins dans la bonne humeur et ses petits détails comme les boutons de manchettes avec ce coeur anatomique (cadeau de Ludivine, il est cardiologue). Puis, Ludivine a revêti sa sublime robe et s’est parée de ses bijoux. Toute la douceur qui la caractérise se ressent dans ces clichés je trouve.

J’avais repéré à mon arrivée, la serre du domaine où poussent tomates & aromates. Un décor idéal et brut avec les tuyaux d’arrosages, j’affectionne les serres/verrières. J’avais consulté Guillaume & Diane si cet endroit leur convenait. C’est sous la chaleur de la serre qu’ils se sont découverts. L’émotion était palpable pour nos grands sensibles. J’en ai eu les frissons.

La cérémonie religieuse

Nous avons filé à la basilique de Saint-Ferjeux à Besançon. Où les invités les attendaient à l’intérieur. Adrien est rentré au bras de sa maman & Ludivine au bras de son papa, qui avait quelques allergies tout au long de la journée ! Adrien était ému de voir Ludivine remonter l’allée. Une belle cérémonie avec des sourires, accompagnée en musique avec une harpiste.

Le cocktail

Le cocktail se déroula dans une des vérandas du château qui donne sur un parc ombragé. Où nous avons pu profiter du talent de la harpiste, gouter des gambas flambées et autres amuse-bouches, en festoyant avec des bulles. Nous avons profité pour faire des photos de famille et avec les amis. J’aime aussi proposer une photo de couple ou famille aux invités. Je me suis éclipsée pour prendre des photos de la salle, de la décoration imaginée et sublimée avec les fleurs.

Les photos de couple

J’aime réaliser les photos de couple à la toute fin du vin d’honneur, quand on invite les invités à rejoindre la salle du dîner. Nous sommes retournés vers la serre. J’ai eu un coup de coeur sur cet édifice. Il faisait bien moins chaud que lors de la découverte des mariés. Et on a pu jouer avec les reflets. Avec deux vidéastes, il y avait des contraintes de reflets dans le verre, de se voir dans les plans des uns & des autres… J’aurais bien voulu plus de temps pour réaliser d’autres clichés ^^

La soirée

La soirée s’est déroulée dans la deuxième véranda du château. Les mariés sont entrés accompagnés de leurs témoins en fanfare ! En dansant et en distribuant des confettis… Au cours du repas, il y a eu des discours de Ludivine à Adrien, puis d’Adrien à Ludivine. Les témoins ont organisé une animation pour faire jouer les invités. Ce fut le moment de la première danse pour laquelle Ludivine & Adrien se sont entrainés, c’était superbe. Pour finir en beauté avec le wedding cake & des mignardises. Suivi du dancefloor pour les plus fêtards :D

Merci Ludivine & Adrien pour votre confiance, votre gentillesse, votre douceur et merci à vos proches pour cette belle journée passées à vos côtés. J’espère que ce reportage vous plaira !

  Tu as eu un coup de coeur ? Ecris-moi pour me raconter comment tu imagines ton mariage.

Précédent
Précédent

Reportage thalasso bain bébé

Suivant
Suivant

Séance photo couple dans le colza