
Mariage laïque dans le jardin
Photographe Besançon
Le 24 juillet 2021, j'ai eu le plaisir d'accompagner Coline & Conor pour leur magnifique mariage champêtre. Leur histoire est un mélange de cultures et de passions, car ils se sont rencontrés en Irlande. C’était un mariage authentique, simple, et rempli d’émotions, mais comme souvent avec les mariages en extérieur, le temps a décidé de jouer les trouble-fête ce jour-là.
Robe : Anna Kara chez Plume Paris
Chaussures : Aldo
Des préparatifs à la maison
Les préparatifs sont toujours un moment magique. L’intimité de cette journée, l’effervescence dans l’air, les petites mains qui se s’activent partout… C’est là que l’histoire commence vraiment à prendre forme. Ce jour-là, tout le monde était plongé dans les derniers détails pour la cérémonie. Fleurs, arche, allées décorées… Chaque personne était occupée à sa tâche, avec une attention particulière portée à chaque détail.
De mon côté, j’en profitais pour faire connaissance avec les invités, les proches, mémoriser leurs prénoms et leurs liens avec les mariés. J'aime cette atmosphère, pleine de détails, mais aussi de connexions humaines. Sans oublier d’aller capter des petits moments des préparatifs de la mariée; la robe, le bouquet, les alliances, le maquillage.
Cérémonie dans le jardin
L’arrivée de la mariée… ce moment où tout s’arrête, où les regards se tournent, et où l’émotion est palpable. La pluie s’était calmée, et nous pouvions enfin profiter de cette cérémonie en plein air. Je me suis précipitée pour capturer chaque instant, du début à la fin, et chaque geste semblait si précieux. Le moment où Coline fait son entrée, accompagnée de ses proches, et où les regards des invités s’illuminent en la voyant arriver… Magique.
Les vœux échangés entre Coline et Conor, les discours émouvants des amis et de la famille… Chaque mot était chargé d’émotion. Il y avait des rires, des larmes de joie, des silences pleins de sens. Que d’émotions ! (j’ai souvent les yeux qui brillent ou les frissons). La douce musique avec la harpiste.
Le cocktail & la soirée
Une fois la cérémonie terminée, un souffle de liberté a envahi la soirée. La pression retombe, on a pu profiter pleinement du moment. On fête l'amour ! Je vole des photos spontanées, on pose pour des photos de groupes fun, on trinque. J'emmène Coline & Conor pour quelques photos de couple au fond du jardin pour être à l’écart. Je les inviterai à revenir au moment du coucher du soleil, on était déjà à table mais ça valait tellement le coup !
Tu as eu un coup de coeur ? Ecris-moi pour me raconter comment tu imagines ton mariage.