J’ai accompagné les talentueux Solveig & Ronan, en tant que second shooter, pour le mariage de Capucine & Charles au Château de Barbirey, près de Dijon en Bourgogne, qui ont choisi de se marier en septembre. Ils ont réunis tous leur proches le temps d’un week-end de trois jours.

Végétal & fait-main

Capucine & Charles, ont des âmes d’artistes, elle est artiste peintre et lui écrivain. Ce mariage, ils le préparent depuis 2 ans. Ils l’ont imaginé, pensé et ont mis tout leur coeur et leur art pour organiser un mariable qui leur ressemble.

Capucine a dessiné les herbes aromatiques sur les cartons d’invitations, ils ont imprimées le plan des lieux importants sur mouchoirs, avec ourlets fait main par la grand-mère de Charles.

Ils s’étaient appropriés les lieux, les magnifiques bouquets dans le vase médicis de l’Atelier Aimer dans l’entrée, les cartes souvenirs, le livre d’or…

Capucine s’est préparée avec sa maman et ses demoiselles d’honneur. Elle s’est maquillée puis a enfilé sa robe. Nous avons filé à l’Eglise où Charles et les convives l’attendait.

Le partage et l’envie de se réunir

Avant le vin d’honneur et juste après la cérémonie religieuse, ils ont mis en place des petits jeux dans les jardins du château, afin de créer une sorte de récréation et aussi de profiter de ce lieu magnifique. C’était l’occasion pour tout le monde d’apprendre à se connaître. C’est à ce moment que les mariés ont distribué les badges personnalisés y était dessiné un élément ou un objet qui représente un souvenir qu’ils ont avec chaque personne, ainsi que son statut.

Il y avait un goûter avec des cornets remplis de fruits frais et des biscuits personnalisés et fleuris réalisés par Tookies, des boissons rafraichissantes. L’ambiance était à la détente, à chercher l’ombre, et jouer aux différents jeux.

La soirée fut douce, gourmande, touchante, et festive.

Le lendemain, tout le monde s’est retrouvé pour profiter du délicieux brunch et se revoir avant de reprendre la route.

Lieu : Château de Barbirey // Traiteur : Persil & Mimosa // Fleuriste : Atelier Aimer // Robe de mariée : Victoire Vermeulen // Bijoux de cheveux : Mignonne Handmade // Costume de Charles : L’Apiéceur // Photographe & Vidéaste : Solveig & Ronan, second shooter : Anaïs Nannini // DJ : Musique & Émotion // Vaisselle & décoration : Vaisselle Vintage // Cadeaux d’invités : LPDV Ceramics // Mouchoir brodé : Cousu

SHARE THIS STORY