Mariage Château d’Entre-Deux-Monts
Le 26 septembre 2020, j'ai accompagné Justine & Rémi, je les avais déjà shootés pour leur séance couple en juin dans les vignes du Jura. Leur mariage s'est déroulé au Château d'Entre-Deux-Monts en Bourgogne. Justine & Rémi ont choisi de faire une cérémonie laïque, j'ai tellement adoré leur histoire que j'ai demandé à Justine de me la retranscrire, elle qui adore écrire, elle a accepté ma requête. Merci Justine pour ces confidences !
Les prestataires mariage
Pour ce qui est des autres prestataires, nous les avons choisis pour la qualité de leur prestation mais surtout en fonction du feeling que nous avions avec eux. Il était important pour nous d'être bien entourés pour ce jour-là, d'avoir totalement confiance en leurs compétences. C'est pourquoi nous avons fait appel à :
Maquilleuse : Chloé - Poudre de fée
Robe de mariée : Elsa Gary
Accessoires de la mariée : Cécile - Les fleurs Dupont
Costume du mariée : Father & Sons
Bijoux de la mariée : Victoria - Tataya
Faire-Part : Pastilles et Petits pois
Fleuriste : Maud - Pois de Senteur
Traiteur : La maison Ramel
DJ : Dij'anim
Lieu de réception : Château d'Entre-Deux-Monts
Le plus beau souvenir
« Il y en a eu plusieurs mais l'échanges de nos voeux a été un moment fort. C'est toujours difficile de se mettre à nu comme ça devant les autres et en même temps on a l'impression d'être dans notre bulle à ce moment-là. »
La rencontre
« Nous nous sommes rencontrés le 8 juin 2013 à un mariage qui se déroulait dans le Jura. Pour faire simple, le marié était son cousin et la mariée, une cousine à moi. Rémi était le témoin de son cousin et moi je n’avais pas prévu de m’y rendre puisque je devais travailler ce jour-là. Mais au dernier moment, j’ai pu me libérer et je suis donc venue à ce mariage (d’ailleurs pour l’anecdote : ma place à table était à côté de celle de la wedding planner et j’avais la même robe que l’une des invités présente au vin d’honneur). Rémi te dirait qu’il m’a repéré tout de suite, moi je sortais d’une relation un peu compliquée et je n’avais pas du tout la tête à ça ! Il aura fallu attendre la soirée (soit toute la journée vue que c’était un mariage du matin) pour que je me rende compte qu’il existe. Durant la soirée, le frère de Rémi qui était à la table placée juste derrière la mienne discutait avec Rémi. Au cours de la conversation, Sylvain lui a demandé si personne ne l’intéressait à ce mariage et il a répondu que « si la petite brune juste là ». Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que j’avais entendu la conversation au vu de la discrétion qu’ils avaient fait preuve. Plus tard, son frère est venu me voir pour me rapporter les propos de Rémi et me demander d’aller le voir puisque lui était trop timide et ne le ferait jamais. J’y suis donc allée, un peu en toute innocence, pour discuter un peu avec lui dehors. Il était très surpris. On a commencé à faire connaissance, on s’est trouvé certains points communs. Et puis il m’a proposé de danser. Arrivés sur la piste, il me rétorque qu’il ne s’est pas dansé, ce qui m’a fait beaucoup rire. Je crois qu’on a dansé un slow sur tous les styles de danse. Dans l’euphorie du vin et du moment, il me demande de nouveau mon prénom et ce que je fais dans la vie (de nouveau des rires puisque je lui avais dit peut-être 10 minutes avant). Je ne souhaitais pas qu’il se passe quelque chose ce soir-là alors je lui ai proposé qu’il fasse le voyage Lyon-Dijon le dimanche suivant pour qu’on se voit. Et c’est ce qu’il a fait et je suis repartie avec lui le même jour sur Lyon pour quelques jours. Depuis on ne s’est jamais quitté. »
Les préparatifs de mariage
« Nous sommes tombés par hasard sur le domaine d'Entre-deux-monts et cela a été un coup de foudre dès la première visite. Alors c'est naturellement que nous avons accepté la dernière date restante en septembre. Nous avons fait le choix de ne pas définir de thème mais de partir sur une palette de couleur qui nous ressemblait. Nous aimons la nature et nous avons aussi certaines valeurs. Nous avons donc fait le choix de la récupération pour notre décoration et lorsque nous devions faire des achats, il fallait que cela puisse être récupéré par la suite pour notre quotidien. Rémi s'est occupé de la partie construction et moi de la papeterie. »
Cérémonie laïque
« Nous avons décidé de tout faire sur une même journée (cérémonie civile et cérémonie laïque). J'ai eu la chance de pouvoir me préparer dans un gîte loué pour toute ma famille, ce qui m'a permis de profiter de chacun d'eux toute la matinée et même pour le déjeuner. C'était très détendu, un peu comme un weekend en famille. Une fois que Rémi nous a rejoint pour se préparer tout est passé très vite. Le fait d'avoir moins d'invités nous a permis de profiter de chacun mais nous avons aussi adoré avoir des moments que tous les deux. Le jour J a été rempli de beaucoup de surprises et nous même avions parfois improvisé. Mais c'était beaucoup de bonheur durant cette journée.»
Tu as eu un coup de coeur ? Ecris-moi pour me raconter comment tu imagines ton mariage.