Mariage Domaine de l’Ecart
Mariage Bourgogne
Pauline et Alexandre partagent l’un des plus beaux jours de leur vie, une journée aux notes bohèmes, sauvages et végétales dont la couleur bordeaux, fil rouge de cette belle ambiance.
Robe de la mariée : Mélusine Création
Chaussures : Laure de Sagazan
Accessoires : Zara
Coiffure & Make up : Adeline Raffin
Costume du marié : Asos
Chemise Father & Sons
Chaussures : Base London
Lieu : Domaine de l’Ecart
Traiteur : O.R Traiteur
Buffet de dessert / Brunch : Cakes in the City
Groupe de Musique : Hello you
Fleurs : L’atelier de Jen
Décoration : Velvet Rendez-vous
Faire-part et papeterie : Cotton Bird
Leur plus beau souvenir
Oh la…. Impossible de choisir un seul souvenir. Tout était tellement parfait. Pour moi (Alex), si je devais choisir deux souvenirs, le premier serait lorsque j’ai découvert Pauline dans sa robe au bras de son papa. Plus rien d’autre n’existait autour. C’était juste elle et moi. Et il y aussi le moment de notre première danse, sur un son qui fait sens avec notre rencontre : Lost Stars – Adam Levine. Tous les convives s’étaient réunis autour de nous avec des feux de bengales. Le moment était ma- gique !
Mon plus beau souvenir est le regard qu’Alex a porté sur moi lorsque je suis rentrée dans l’église au bras de mon papa. Un autre merveilleux moment, lorsque nous nous sommes juré un amour éternel, nos familles et proches ont applaudi, leurs applaudissements raisonnaient dans cette église joliment décorée…et à partir de ce moment-là, j’ai été porté par cette émotion inexplicable mais forte et belle ! La surprise de nous faire un discours : mamie, papa et témoins.
Nous évoquons ces souvenirs mais nous ne pouvons choisir en réalité ! Il y a eu tellement de beaux moments. Tout est inoubliable… c’est une petite bulle de bonheur !
Leur rencontre
Tout a commencé en Bourgogne au lycée. Alex était plus âgé que moi. Je l’observais mais il m’intimidait alors je n’ai jamais pu lui avouer que j’étais sous son charme . Nous nous sommes perdu de vu pendant quelques années. Le temps est passé, et nous sommes retrouvé grâce au 2.0. Un message pour ma journée d’anniversaire et tout s’est chamboulé. Les sentiments du passé se sont transformés en amour du présent.
Après seulement deux mois de relation, je lui annonçais que je partais en Finlande pendant six mois dans le cadre de mes études. Une forte épreuve pour nous deux, qui au final a renforcé notre amour l’un pour l’autre. L’amour avec le grand A.
La demande en mariage
Et puis est arrivé le 14 juillet 2017. Après une journée shopping et Spa avec ma meilleure amie Jeanne (qui était de mèche avec Alex), je devais me rendre dans les hauteurs de Dijon, là où nous avons fait notre première balade en amoureux. Un tipi m’attendait avec des bougies partout. Le soleil couchant finalisait ce décor magnifique. Et c’est à ce moment qu’Alex m’a fait sa demande, genou à terre. Je ne le croyais pas. C’était tellement magique et inoubliable.
Cinq années sont passées et nous nous sommes mariés cet été.
L’organisation du mariage
L’organisation du mariage a débuté deux ans avant le jour J. Pour profiter au maximum, nous avons décidé après un long moment d’hésitation de faire notre mariage en deux temps. Un mariage civil planifié en Juin et le mariage religieux en le 20 Juillet. Notre salle se trouvant à 1H30 de notre domicile, c’était compliqué de faire venir tous les invités à la mairie puis de leur faire faire 1H30 de route. Donc, un mois avant le grand jour, nous nous sommes mariés à la mairie. Le soir, nous avons fait un repas en extérieur au sein d’une maison qui compte beaucoup pour Pauline, la mai- son de ses grands-parents. Nos familles proches et nos témoins étaient présents. Cette journée
nous a permis de profiter doublement des gens que l’on aime !
La décoration du mariage
Nous n’avions pas défini de thème précis. Nous nous sommes laissés guidés parce que ce que nous pouvions chiner, nos coups de cœur et nos envies. Nous voulions quelque chose qui nous corresponde alors nous dirions pour ce mariage que nous étions sur une touche de bohème additionné à une note folk. La ligne directrice était simple dès le départ, jouer sur l’authenticité du domaine. Nous avions choisi le bordeaux comme couleur dominante. Nous avons joué sur des matériaux bruts. Il était important pour nous d’avoir de grandes tablées avec des guirlandes guinguette pour apporter un côté chaleureux et familial à notre lieu de réception. Aussi, nous voulions jouer sur les végétaux afin d’apporter de la vie.
Nous adorons confectionner/fabriquer des choses nous-mêmes donc pour notre mariage, nous étions à fond et nous avons adoré. Nous avons réalisé les menus, plan de table, étiquettes, sachet pour confettis, livret d’enfant avec une chasse aux photos, panneaux bois avec stickers… Pour les cadeaux des invités, nous ne voulions pas de dragées. Nous avons donc fait réaliser des sablés. Nous avions inséré un petit paquet de fleurs à semer et une bougie faite maison parfumée à l’ambre. Ce fut du travail mais quel sentiment de satisfaction lorsque tout est en place le jour J.
Le résultat était à la hauteur de nos espérances et les retours de nos convives ont été les plus belles des récompenses. »
Tu as eu un coup de coeur ? Ecris-moi pour me raconter comment tu imagines ton mariage.